Aller au contenu Atteindre le pied de page

Le Petit Paumé x People Lab Qualité de l’Air

À l’occasion du lancement du Petit Paumé à Villeurbanne le 15 octobre dernier, le collectif People Lab Qualité de l’Air a mobilisé son écosystème pour offrir à la cause de la Qualité de l’Air une tribune d’envergure, sous l’angle de l’alimentation durable. Au programme sur le stand du People Lab : des animations proposées par le Chef Christian Têtedoie et mes Producteurs mes Cuisiniers, spécialiste de l’agriculture durable et par les équipes Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, l’observatoire régional de la qualité de l’air. 

Le Concours de Recettes du Chef Christian Têtedoie

Parce qu’une alimentation saine et durable contribue à une meilleure qualité de notre air, le Chef Christian Têtedoie a lancé à cette occasion un Concours de Recettes Gén’AIR’euses ! L’objectif ? Réaliser une recette à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés par mes Producteurs mes Cuisiniers pour leur faible impact sur la qualité de l’air.

Dans le cadre de cet événement, le Chef nous a fait le plaisir d’échanger avec le public présent sur place et de partager ses précieux conseils pour réaliser le plat le plus savoureux.

Vous souhaitez vous aussi participer au concours et tenter de gagner un dîner pour deux au bistrot Têtedoie ? 

  • Rédigez une recette de plat (entrée ou plat principal)
  • Postez la recette sur son compte Facebook accompagnée d’un visuel de présentation en identifiant dans votre publication les pages Facebook Chef Christian Têtedoie, mes Producteurs mes Cuisiniers et People Lab Qualité de l’Air

Le Chef Christian Têtedoie sélectionnera ensuite les 3 recettes jugées les plus réussies au regard de l’association des ingrédients, de la présentation de l’assiette et des propriétés organoleptiques.

Les gagnants seront invités à déguster un menu pour 2 personnes au bistrot Têtedoie !

NB : Le concours est ouvert jusqu’au 5 novembre 23h59.

Le public au rendez-vous pour les animations imaginées par les équipes d’Atmo !

Les équipes d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes et les étudiants de l’association NOISE emlyon ont accueilli le public toute la journée sur le stand People Lab Qualité de l’Air, avec des animations pour toute la famille autour de la qualité de l’air. 

Une nouvelle fois, le public était au rendez-vous pour venir rencontrer les équipes, poser des questions sur la qualité de l’air, tester les capteurs et à tenter sa chance sur la roue de la fortune.

Un vif succès qui a permis au collectif People Lab Qualité de l’Air de sensibiliser aux enjeux de la qualité de l’air, plus que jamais indispensables aujourd’hui ! Continuons de prendre soin de notre air grâce à nos actions et gestes au quotidien : https://airattitude.fr/