Aller au contenu Atteindre le pied de page

La Coupe Icare x People Lab Qualité de l’Air

L’air pour voler, l’air pour respirer… Parce que l’air est important pour chacun d’entre nous mais qu’il est aussi une source de plaisir et de dépassement de soi, les 24 et 25 septembre derniers, le collectif People Lab Qualité de l’Air était représenté à la 49ème Coupe Icare, la plus grande manifestation de vol libre au monde. Grâce à notre partenaire, la Fédération Française de Vol Libre, nous avons accueilli tout le week-end sur notre stand des animations proposées par Atmo Auvergne-Rhône-Alpes autour de la Qualité de l’Air.

Une première action de sensibilisation Qualité de l’Air réussie !

Malgré une météo mitigée, le public était au rendez-vous et les animations proposées pour petits et grands par les équipes d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes ont rencontrées un vif succès. Au programme sur le stand People Lab Qualité de l’Air :

  • Animations captothèque et micro-capteurs ;
  • Roue de la fortune pour tester ses connaissances sur la qualité de l’air ;
  • Jeu memory ;
  • Test de reconnaissance d’odeurs.

Aussi, les étudiant.e.s de l’association ImpAct de Grenoble Ecole de Management, présent.e.s à cette occasion, n’ont pas manqué d’interpeller le public sur place pour les sensibiliser aux enjeux de la qualité de l’air, sans oublier de les inviter à passer sur notre stand pour venir tester leurs connaissances sur le sujet !

Nous les remercions pour leur implication à l’occasion de cet événement.

Eliot Nochez : champion de parapente freestyle et porteur de notre message 

Dans le cadre du concours de déguisement Icarnaval, Eliot Nochez, triple champion de France de vol acrobatique, s’est envolé dans le ciel de Saint-Hilaire avec une banderole « Prenons soin de notre Air ». C’est sous les yeux de plusieurs centaines de spectateurs venus assister au concours organisé par la Coupe Icare, qu’Eliot a fait voler notre message.

À cette même occasion, Isabelle Clostre, Responsable Communication Atmo Auvergne-Rhône-Alpes est intervenue pour présenter le People Lab et sensibiliser le grand public aux enjeux de la qualité de l’air.

Une belle occasion pour le collectif de faire passer son message au grand public !

Un week-end riche d’échanges, de rencontres et de partages : une belle réussite pour le People Lab Qualité de l’Air !

 Retour en images sur le week-end !